Le décor

Infortune Cookies

Sur une invitation de Anne Giffon-Selle
Hors les murs au 19CRAC de Montbéliard

Ethan Assouline, Angélique Aubrit et Ludovic Beillard, Anne Bourse, Corentin Canesson,
Rémy Drouard, Nitsa Meletopoulos,
Anouchka Oler Nussbaum, Peggy Pehl

“Après l’avoir extirpé de son emballage plastique imprimé de symboles inconnus, j’avais entre mon index et mon pouce une sorte de ravioli sec maintenu, une légère pellicule de sucre rendait sa carapace brillante. Il loge parfaitement dans le creux de ma cuillère qui descend délicatement dans le café, celui-ci l’imbibe en une seconde. Son teint pâle se brunit et en une éclaire, il finit sur ma langue, rejoint par une lampée d’arabica, cette dernière dissout le cookie qui libère un corps étrange que j’avale sans répit. On m’apprend que je viens d’ingérer mon futur, ma prémonition inscrite sur un bout de papier glacé.”
Extrait du livret d’exposition, Rémy Drouard, 2022

Photo: A. Pichon / Le 19CRAC

Le décor
Le cabaret

Hot Bodies

Flo*Souad Benaddi, etaïnn zwer, Front de Crypte, Cy Lecerf Maulpoix, Hélène Alix Mourrier, GUFO, Marianne Chargois, Les Show Babe, Cuco, Anthedemos, Annie Sprinkle et Beth Stephens, Élodie Petit, Julia Palmiéri Mattison

Les pratiques artistiques et militantes queer, éco-féministes et pro-sexe ont en commun de chercher des formes d’émancipation réparatrices pour les corps minorisxs et marginalisxs. Performances, publications, poésie, club ou cinéma, leurs moyens sont multiples, trans-versaux, radicaux, tendres et insolents. Initié par Sarah Netter et Gærald Kurdian, Hot Bodies est le rendez-vous du camp, du post-porn ou du temporal drag, un cabaret de voix puissantes depuis les mythologies situées de celleux qui créent pour soigner les corps, les Histoires, les eco-systèmes.

Le cabaret
Les coulisses

Deux gouttes d’eau font la course sur la vitre arrière

Claudia Struve & Christophe Scarpa

Les coulisses